SOCIOLOGIE DE LA COMMUNICATION
ASPECTS THEORIQUES
Théorie
de la Persuasion sociale
Lien social et mass media (MEDIATHEC)
Des
réseaux techniques ou des relations humaines ? (ECONOMIE & HUMANISME)
ETUDES
DE CAS
Images d’Evêques.
Formes de communication et figures de représentation épiscopales
L’Image de Maire. (UNIVERSITE LYON 2) à propos de la campagne
des municipales 1983 à Lyon
Images de Maires. Formes de communication et
figures de représentation (UNIVERSITE
LYON 2)
La Représentation du
Pape dans la presse lors de son séjour à Lyon en 1986 (FACULTE
DE THEOLOGIE DE LYON)
La
radio locale chrétienne : visage de l’Eglise locale. Les déclinaisons de
la proximité (MEDIATHEC)
La réforme du baptême des petits enfants,
diocèse de Lyon, 1988 : une communication ambiguë (DIOCESE
DE LYON)
COMMUNICATION ECCLESIALE
Images d’Evêques.
Formes de communication et figures de représentation épiscopales.
BOMENGOLA-ILOMBA,
Jean-Marie, 2008, L’Evangélisation par
les medias. Recherches sur une problématique et des pratiques de l’Eglise
catholique (THESE. UNIVERSITE LUMIERE LYON 2)
BOMENGOLA
Jean-Marie, 2002, Medias et
évangélisation. Quelles stratégies de communication pour le diocèse de
Lyon ?, (mémoire
DEA Sciences de l’Information et de la Communication, Université Lumière Lyon
II)
MEDIATHEC (archives)