SOCIOLOGIE DE LA COMMUNICATION

 Georges Decourt

 

 

 

ASPECTS THEORIQUES

 

 

Théories de la Communication

 

Théories de la Représentation

 

Théories de la Régulation

 

Théorie de la Persuasion sociale

 

Lien social et mass media (MEDIATHEC)

 

Des réseaux techniques ou des relations humaines ? (ECONOMIE & HUMANISME)

 

 

 

 

ETUDES DE CAS

 

 

Images d’Evêques. Formes de communication et figures de représentation épiscopales

 

L’Image de Maire. (UNIVERSITE LYON 2) à propos de la campagne des municipales 1983 à Lyon

 

Images de Maires. Formes de communication et figures de représentation (UNIVERSITE LYON 2)

 

La Représentation du Pape dans la presse lors de son séjour à Lyon en 1986 (FACULTE DE THEOLOGIE DE LYON)

 

L’Image de l’Eglise dans la campagne publicitaire de Fourvière et celle du Denier de l’Eglise du diocèse de Lyon (1991-1992) (MEDIATHEC)

 

La radio locale chrétienne : visage de l’Eglise locale. Les déclinaisons de la proximité (MEDIATHEC)

 

La réforme du baptême des petits enfants, diocèse de Lyon, 1988 : une communication ambiguë (DIOCESE DE LYON)

 

 

 

 

COMMUNICATION ECCLESIALE

 

 

Images d’Evêques. Formes de communication et figures de représentation épiscopales.

 

BOMENGOLA-ILOMBA, Jean-Marie, 2008, L’Evangélisation par les medias. Recherches sur une problématique et des pratiques de l’Eglise catholique (THESE. UNIVERSITE LUMIERE LYON 2)

 

BOMENGOLA Jean-Marie, 2002, Medias et évangélisation. Quelles stratégies de communication pour le diocèse de Lyon ?, (mémoire DEA Sciences de l’Information et de la Communication, Université Lumière Lyon II)

 

SABY, Christophe, 1999, La Communication de l’Eglise catholique en France depuis 1978, (MEMOIRE, INSTITUT D’ETUDES POLITIQUES DE LYON)

 

MEDIATHEC (archives)

 

retour

page ACCUEIL